Les Incroyables Comestibles de St-Jean d'Angély





Le PTCE des Vals de Saintonge deviendra ce que vous allez décider d'en faire. Souvenons-nous que seuls nous ne sommes rien, et qu'ensemble tout est possible !

Pour publier un article dans notre bulletin, il vous suffit d'envoyer votre article clairement rédigé, soit par email à l'adresse contact@ptcevalsdesaintonge.fr soit par courrier à l'adresse postale : PTCE, 8 rue de l'hotel de ville, 17400 Saint Jean d'Angely


Nous avons rendez-vous:

le vendredi 26 octore 2018

GRÈVE DU CHÔMAGE : Rendez-vous à 09h à l'entrée de l'ancienne usine Brossard (route de Niort)

INSCRIVEZ-VOUS:
par courriel à l'adresse "contact@ptcevalsdesaintonge.fr" ou bien sur un simple coup de fil au "06 42 82 27 10" en précisant simplement vos nom et prénom


Le saviez-vous ? ... une loi Territoire Zéro Chômeur de Longue Durée a été votée pour lutter contre le chômage : 18 000 € par an et par chômeur pendant 5 ans, pour 55 demandeurs d'emploi recrutés en CDI et au SMIC, dans le cadre d'une EBE – Entreprise à But d'Emploi --- à créer. Dix territoires expérimentaux ont été sélectionnés et cette initiative s'avère être un véritable succès (600 emplois créés en 18 mois).

Notre ville de Saint-Jean d'Angély et nos Vals de saintonge sont en mesure de bénéficier de la nouvelle vague qui sera votée début 2019, sauf que le nombre de dispositifs à allouer sera limité (une cinquantaine), et que plusieurs territoires français sont déjà sur les rangs. Cette action a bien été anticipée par notre PTCE depuis 2 ans (deux réunions publiques ont déjà eu lieu à la salle Aliénor d'Aquitaine avec plusieurs déplacements à Paris et à Mauléon) ... nous avons toutes nos chances.

Avec le Pôle de Coopération Economique en Vals de Saintonge, nous vous convions à relever tous ensemble ce défi collectif (Collectivités territoriales, institutionnels, acteurs de développement et demandeurs d'emploi). Quarante mairies des Vals de saintonge se sont déjà engagées au Comité de pilotage. Soyez nombreux à nous rejoindre pour ne pas laisser passer une telle occasion pour notre territoire.

Dans ce cadre, la « grève du chômage » du 26 octobre nous est recommandée par l'association Territoire Zéro Chômeur de Longue Durée pour rejoindre le « consensus » national, aux fins d'augmenter nos probabilités de bénéficier de cette expérimentation. Elle consisterait à faire nettoyer « bénévolement » par des demandeurs d'emplois et des « actifs disponibles », la friche de l'ancienne biscuiterie Brossard, actuellement en vente, couverte de ronces et de repousses d'arbres.

Les outils et le déjeuner du midi seront assurés par la Pôle Territorial de Coopération Économique, raison pour laquelle une inscription est requise

Participons Nombreux !


PTCE

8 rue de l'hôtel de ville, 17400, St-Jean d'Angély

 


09 53 50 27 59
contact@ptcevalsdesaintonge.fr

Nos locaux sont situés en face du marché, juste au dessus de "U express". Il est facile de se garer gratuitement à quelques pas. Nos locaux sont ouverts au public le lundi et le vendredi, de 15h à 17h, avec ou sans rendez-vous (jours ouvrés seulement).